Passer au contenu principal
Projets \ TournaiXpo

TournaiXpo

TournaiXpo

TournaiXpo, un hall d’expositions multifonctionnel

En 1988, la Ville de Tournai s’est dotée d’un hall d’exposition à la rue du Follet. La reconfiguration de l’ancien site industriel (BALAMO) en hall d’exposition s’est traduite par l’aménagement d’une majestueuse pyramide qui assurait le rôle d’entrée. D’autres acteurs ont été associés à cette reconversion : la société de cosmétique Yves-Rocher, la quincaillerie BRIDOU et la télévision locale NOTELE.

Aujourd’hui, le site est vieillissant et ne répond plus aux normes des expositions et des événements, ni aux objectifs contemporains d’efficacité énergétique.

La Ville désire donc restructurer l’infrastructure du hall pour le repositionner sur l’échiquier des halls d’exposition et de congrès au sein de l’Eurométropole. Ce bâtiment de 12.000 m² sera donc rénové pour améliorer sa fonctionnalité, son esthétisme, ses équipements mais aussi son isolation thermique et acoustique.

Les travaux d’aménagements visent le développement du tourisme d’affaires et une ouverture vers de nouveaux publics, afin d’engendrer une nouvelle dynamique pour la Ville de Tournai, en complémentarité avec l’aménagement du Carré Janson.

Modernisé, TOURNAIXPO deviendra un espace modulable et multifonctionnel. Ce dispositif pourra accueillir un ou plusieurs événements simultanément et sera complété par un espace d’accueil, un bar/restaurant et des salles de réunions.

En résumé, les qualités du site de TOURNAIXPO rénové sont :

Contexte et projet de modernisation de TOURNAIXPO

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter