Passer au contenu principal
Projets \ Tournai Xpo \ Phase 1. Avant-Projet Sommaire (APS)

Phase 1. Avant-Projet Sommaire (APS)

Phase 1. Avant-Projet Sommaire (APS)

Première phase du projet de restructuration de l’infrastructure

Le 19  janvier 2018, l’association momentanée « Atelier d’architecture Meunier-Westrade scprl » et « Bureau Holoffe & Vermeersch Architecture » a rencontré pour la première fois les responsables de la ville de Tournai afin de contextualiser leur mission de requalification de l’infrastructure de Tournai Expo, de définir le planning des études et de mettre en évidence les points forts et les points faibles de leur projet.

La désignation de cette association fait suite à une procédure de marché public qui s’apparente à celle d’un appel d’offre.

C’est lors du développement de l’avant-projet sommaire que la Ville de Tournai et l’auteur de projet ont présenté aux riverains le projet de rénovation du hall de Tournai Expo. Cette présentation a été organisée le 24 mars 2018 à Tournai Expo dans le cadre d’une réunion d’information préalable. La ville y a récolté les remarques et observations de divers riverains.

Un avant-projet sommaire est le développement des idées et ambitions initiales du maître de l’ouvrage et de l’architecte tout en prenant en considération la réalité du site. Pour se faire, toute une série d’études doivent être menées. Dans le cas d’espèce, il s’agit:

L’avant-projet, c’est une conception générale en plans et en volumes. Il définit les dispositions techniques qui répondent le mieux au projet. In fine, il s’agit d’arrêter les dimensions principales des aménagements et leurs aspects.

Toutes ces considérations préalables ayant été analysées par l’architecte, l’avant-projet sommaire est soumis au comité d’accompagnement le 28 février 2018 et le 29 mai 2018 puis au collège communal pour appropriation.

C’est en date du 22 juin  2018 que le collège communal a approuvé cet avant-projet sommaire.

 

 

 

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter