Passer au contenu principal
Projets \ Technicité \ Rencontres citoyennes

Rencontres citoyennes

Ce projet d’intelligence collective s’est développé autour de réunions participatives et citoyennes.

En janvier 2017, une réunion de travail ayant pour thème “La passation de témoin aux futurs occupants » s’est tenue dans les locaux d’IDETA.

Le mois suivant, un atelier participatif a été organisé à l’école Saint-Piat pour permettre aux citoyens et futurs riverains de s’approprier l’espace public. Cette rencontre a permis d’identifier 10 suggestions d’aménagements (depuis la question du ramassage des poubelles, jusqu’à l’entretien des espaces verts et l’aménagement de l’aire de jeux, etc.) qui ont été relayées à la Ville et à IDETA.

En octobre 2017, un nouvel atelier participatif s’est tenu afin de permettre aux habitants de définir les priorités des idées émises lors des dernières rencontres participatives.

Le développement d’un espace public convivial et chaleureux est le fruit de toute cette démarche citoyenne.

En septembre 2018, une visite de chantier a été organisée, suivie par une discussion sur les attentes citoyennes. À cette occasion, les participants ont pu découvrir les bâches d’embellissement du quartier issues de la collaboration entre les habitants et les étudiants de l’Institut Saint-Luc.

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter