Passer au contenu principal
Projets \ Smart Center

Smart Center

Smart Center

Une enquête publique est ouverte du 21 août 2020 au 7 septembre 2020.

Le réinvestissement du site regroupant l’hôtel des « Anciens Prêtres », le bâtiment des archives, le quadrilatère et l’immeuble « Jamart » en Smart Center* est un projet ambitieux qui s’inscrit dans le portefeuille de projets Smart Tournai financé par le FEDER et la Wallonie.

Suite à la précédente programmation FEDER et à l’aménagement du quartier UNESCO, une nouvelle cohésion visuelle s’est établie. Des espaces de convivialité sont nés, le piéton est de nouveau considéré dans les espaces de circulation. La qualité des réalisations valorise le quartier, habille ses édifices les plus prestigieux et apporte une nouvelle dynamique dans des lieux qui voyaient leur attractivité décliner.

Le Smart Center s’inscrit dans cette démarche et dédiera ses espaces polyvalents et ses équipes à la dynamisation de l’innovation technologique, de l’art et de la création au service du développement du centre-ville. Il sera un lieu de vie, d’échange, d’expression, de partage de la connaissance, de connexion entre l’entreprise, l’université et les publics.

Cet espace deviendra également un des fleurons touristiques de la ville au sein du quartier cathédral et complétera l’expérience touristique résultant de la découverte de nos deux monuments classés à l’UNESCO, le beffroi et la cathédrale.

*Le Smart Center prendra sa dénomination définitive à l’issue d’une étude des publics.

Dossier de présentation

Présentation du projet par le bourgmestre Paul-Olivier Delannois et les bureaux d’études

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter