Passer au contenu principal
Projets \ Revitalisation de Mont-Saint-Aubert \ Rencontres citoyennes

Rencontres citoyennes

Le projet de revitalisation de la partie haute de Mont-Saint-Aubert a été réfléchi avec l’aide des citoyens du village. Tout d’abord, un masterplan (en ensemble d’idées devant guider une réflexion) a été dressé par un bureau d’étude indépendant sur base d’une commande de la Ville de Tournai.

La Ville de Tournai a effectué une présentation aux citoyens dans les locaux du Floréal Panoramique le 17 mai 2018. À l’issue de cette présentation, les remarques écrites des riverains comme une halte pour chevaux ou un équipement pour vélo ont été compilées dans le cahier des charges servant à désigner l’auteur de projets.

À la suite d’une procédure de marché public, c’est le bureau d’architecture AGUA sprl qui a été désigné.

Pour s’imprégner des pratiques et des habitudes sur le périmètre d’intervention dont il a la charge, l’auteur de projet a rencontré des acteurs locaux durant le mois de mai 2019 : le Floréal Panoramique, le tenancier d’un bar-restaurant, des asbl sportives et une personne du monde associatif.

Pour compléter la compréhension du site, une balade a été organisée le 15 juin 2019. Des petits groupes ont déambulé sur la partie haute de Mont-Saint-Aubert et les remarques des participants ont été enregistrées. C’est sur cette base qu’une esquisse et puis qu’un avant-projet ont été établis.

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter