Passer au contenu principal
Projets \ Revitalisation de Mont-Saint-Aubert

Revitalisation de Mont-Saint-Aubert

Revitalisation de Mont-Saint-Aubert

Mont-Saint-Aubert est le point culminant des collines tournaisiennes. Il est situé au nord de la ville de Tournai et de son patrimoine Unesco et fait partie du Parc naturel du Plaines de l’Escaut. Il est connecté sur son versant nord à la zone touristique Natura 2000 des marais de Léaucourt. Il fait également partie intégrante de la chaine des Monts au côté des autres monts wallons (Mont de l’Enclus, La Houppe), de Flandre flamande et de Flandre française (Cats, Cassel, Noir, Rouge, Kemmel, etc…). Les monts sont de véritables lieux d’attractivité touristique, fréquentés par des randonneurs, des joggeurs, des promeneurs, des touristes et cyclistes, des gastronomes, ou par des amateurs en cherche de découverte.

Mont-Saint-Aubert constitue un potentiel de sortie pour les citoyens et offre des vues panoramiques privilégiées sur la ville de Tournai, la plaine flamande et la métropole lilloise. Il présente ainsi une situation privilégiée, une attractivité et un développement potentiel significatifs, une dominante paysagère forte avec des services et activités à développer.

Sa revitalisation est un projet important financé par l’Europe, la Wallonie et la ville de Tournai. En pratique, Les travaux visent l’installation de petits équipements touristiques en périphérie de l’église, zone actuellement dédiée à un parking. L’objectif est de :

Dossier de presse

Présentation par l’auteur de projet

 

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter