Passer au contenu principal
Projets \ Quartier de la gare et de la rue Royale \ Ambitions du projet

Ambitions du projet

Ambitions du projet

Quelles sont les ambitions du projet ?

Le projet de réaménagement, la revitalisation et le développement du site du quartier de la gare et de la rue Royale rassemble cinq opérateurs :

C’est à l’association momentanée Studio 018 Paolo Vigano – Sweco qu’a été confié l’étude de ce périmètre avec comme objectif d’instaurer plus de convivialité dans l’espace public et plus de sécurité dans la circulation. Comment ?

Voici quelques images de la maquette de la première esquisse :

Un projet construit avec les citoyens

Un calendrier estimatif a été établi pour toutes les étapes du projet:

Une dimension de participation citoyenne est également incluse dans ce calendrier. Que ce soit au moment de l’esquisse commune, de l’enquête publique ou du chantier, seront organisés:

Ces rencontres seront organisées pour permettre aux usagers, aux habitants, aux commerçants, aux consommateurs,… d’être des acteurs du renouveau de ce quartier. Des rencontres bilatérales auront également lieu en fonction des attentes plus personnelles des commerçants. Un budget de consultance est exclusivement dédié à cet aspect.

A noter également que l’Atelier de Projets situé au 47 de la rue Royale restera ouvert le temps des travaux afin d’assurer son rôle d’espace dédié au débat citoyen, aux propositions et demandes, à l’explication des avancées des dossiers, à l’information et à la compréhension des objectifs et des projets.

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter