Passer au contenu principal
Projets \ Quartier de la gare et de la rue Royale \ Rencontres citoyennes

Rencontres citoyennes

Rencontres citoyennes

Différents dispositifs ont été mis en place afin de permettre au projet de gagner en qualité. Les visuels du Parc Crombez, de la rue Royale et du « Portico » des gares (bus et train) montrent cette évolution continue entre l’esquisse de 2018, l’avant-projet de 2019 et le projet de 2020.

Un comité d’accompagnement citoyens a été mis en place par la Ville de Tournai afin de tenir informés riverains et commerçants de l’évolution du projet. Il se réunit tous les 2 à 3 mois environ pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux.

En mai 2019, dans le cadre de “2020 Troubadours”, projet intégré dans le programme culturel européen “Europe créative”, un stand a été tenu à la place Crombez invitant parents et enfants à se positionner sur les aménagements futurs du parc Crombez (jeux extérieurs). Cette rencontre avait pour objectif de créer de la cohésion entre les habitants du quartier.

Entre juillet 2018 et septembre 2019, des réunions bilatérales, ateliers participatifs et événements ont été organisés par l’équipe chargée de la conception du projet pour informer et échanger avec les habitants, commerçants et usagers de ces lieux. Un résumé vaut parfois mieux qu’un long discours… Voici les actions mises en place en 2018.

Rencontre citoyenne (juillet 2018)

Rapport du premier forum citoyen organisé le samedi 1er septembre 2018

Bilan de la participation citoyenne 2018

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter