Passer au contenu principal
Quartier de la gare et rue Royale, dernier atelier participatif
Actualités \ 05 février 2022

Quartier de la gare et rue Royale, dernier atelier participatif

Pour rappel, entre juillet 2018 et septembre 2019, le projet de réaménagement de la rue Royale et du quartier de la gare s’est co-construit avec la population, l’auteur de projet et l’administration communale à l’issue de nombreuses séances d’information et de participation citoyenne. Le projet est désormais dans sa phase réalisation : les travaux ont commencé avec l’entreprise EUROVIA depuis septembre 2021. Nous souhaitons désormais vous inclure dans une réflexion à long terme : la rue Royale disposera de nouvelles fonctionnalités qui seront mises à disposition de l’espace public après le réaménagement de la rue. Il ne s’agit pas de remettre en question le projet mais bien de réfléchir collectivement à une utilisation future et durable de ces équipements partagés.

Save the date

Date : mercredi 16 mars 2022
Lieu : Athénée Jules Bara
Horaire : 19 h à 21 h 30
Animateurs : Yellow Window, agence de design située à Anvers et spécialisée dans l’aide aux politiques publiques et le studio Paola Viganò, auteur de projet.

Le second atelier participatif aura pour thématique « les solutions smart », à savoir, l’utilisation des totems, de l’éclairage d’ambiance et des hauts-parleurs ainsi que des caméras, bornes de rechargement, etc.
L’objectif de l’atelier est de bien prendre en compte les solutions qui sont proposées et d’imaginer une utilisation de celles-ci durablement dans le temps.
Exemples de questions qui seront abordées : Quels types d’information sont utiles à diffuser via les haut-parleurs ; comment exploiter le potentiel des caméras ou haut-parleurs ? Quels sont les utilisateurs possibles ? Comment s’assurer de la durabilité des infrastructures en fonction des utilisateurs ?

Inscription obligatoire

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter