Passer au contenu principal
Réaménagement du quartier de la Gare et de la rue Royale : le chantier débute le 10 août à la rue Royale
Actualités \ 05 août 2020

Réaménagement du quartier de la Gare et de la rue Royale : le chantier débute le 10 août à la rue Royale

Le chantier lié au projet de Réaménagement du quartier de la Gare et de la rue Royale va prochainement débuter. Ce projet touche les espaces publics suivants : parvis de la gare, place et parc Crombez, rue Royale, rue du Becquerelle, rue des Jardins ainsi que les boulevards des Déportés et des Nerviens.

Rues de l’Épinette, des Jardins et du Becquerelle

Dès ce lundi 10 août, la firme Carrières et Terrassements poursuivra son travail de pose de câbles électriques à la rue de l’Épinette, des Jardins et du Becquerelle entamé le 24 mai, pour le compte d’ORES. Le stationnement sera interdit sur ces axes. La signalisation adéquate sera placée.

Rue Royale, tronçon entre le quai Saint-Brice et la rue des Campeaux

Parallèlement, les travaux des impétrants (gaz, électricité, eau…) débuteront à la rue Royale, sur le tronçon compris entre le quai Saint-Brice et la rue des Campeaux. La route sera entièrement barrée. Une déviation sera mise en place et signalée.
Ces travaux devraient durer environ trois semaines. La phase suivante du chantier sera communiquée prochainement.

Place Crombez

A partir de ce lundi 10 août, la moitié du parking de la place Crombez sera réservée au stockage des matériaux et engins de chantier de l’entreprise. Le stationnement sera donc interdit sur la partie de ladite place sise côté rue de l’Athénée. Dès le 13 août, votre marché du jeudi et samedi vous accueillera à la place Victor Carbonnelle.

Consciente des désagréments occasionnés par ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour assurer la sécurité et le confort des citoyens. Elle consultera et informera régulièrement les commerçants concernés.

Actualités

Nous contacter

Rue Royale, 47
7500 Tournai
Belgique

+32 (0)69 33 23 38

[javascript protected email address]

Contactez-nous
afin de prendre rendez-vous

nous contacter